Carnet de route

Dent du Pra
Le 03/03/2019 par Dubois Noël
Nous sommes un groupe de 4 skieurs ce dimanche matin à chausser les skis à Prabert pour remonter la très courue Montagne du Vénetier en Belledonne. De multiples courses sont possibles à partir de ce point, ce qui explique le nombre important de voitures présentes ce jour là au point de départ. Nous avons choisi la Dent du Pra (2623 m) comme objectif de la journée.
Le début de la course se fait sur un chemin facile, long et de faible pente. Nous enroulons la pente sous le sommet du Jas des Lièvres pour arriver au pied du vallon du Vénetier. Une petite couche de neige fraiche colle avec insistance sous les peaux de certains skieurs. A mi parcours nous remontons sur notre droite un couloir raide heureusement déjà tracé, pour arriver dans une combe tranquille et isolée que nous suivons pour terminer l’ascension sur les pentes finales de la Dent du Pra.
Avec le soleil qui commence à bien chauffer, nous préférons redescendre par le même itinéraire afin d’avoir une neige encore agréable à skier. Le refuge du Habert d’Aiguebelle étant ouvert nous nous y arrêtons avec plaisir pour boire et manger. La suite ne sera qu’une descente facile et rapide sur un chemin bien « damé ».
Beau temps pour cette course d’ampleur conséquente, avec Alain, Eric G. et Kiki.
Noël Dubois